dimanche 25 juin 2017

"Quelques jours de nos vies" de Clare Swatman





Titre : "Quelques jours de nos vies"
Auteur Clare Swatman
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 352
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 


Zoe et Ed étaient prédestinés à s'aimer. Aujourd'hui, en couple depuis vingt ans, ils traversent côte à côte les plaines et les sommets de la vie conjugale. Comme un couple de vingt ans, ils s'embrassent tous les matins. Sauf que ce matin-là, Zoe est excédée et envoie balader Ed... qui meurt, fauché par un bus. Comment Zoe pouvait-elle savoir que c'était la dernière fois qu'elle le voyait ? Mais était-ce vraiment la dernière... ? 
Quelque temps plus tard, Zoe se réveille dans sa chambre de jeune fille. La vie semble lui avoir offert une seconde chance : revivre les moments les plus importants de son histoire avec Ed. Et les revivre en mieux, afin d'en changer le destin...

Dans ce roman chatoyant d'émotion, Clare Swatman brosse le portrait d'un homme et d'une femme et interroge les ressorts du couple, confronté aux problématiques du deuil ou de l'infertilité. Quelques jours de nos vies séduira toutes celles et tous ceux qui n'ont pas honte
de pleurer en lisant un bon roman. Préparez vos mouchoirs !


Mon avis :

Ce livre est tout simplement magnifique.

J'ai adoré les personnages surtout Zoé que je trouve terriblement attachante.Son histoire est tragique. Perdre son compagnon ainsi du jour au lendemain va la plonger dans une terrible tristesse. J'aime sa force de caractère et sa sensibilité.

Pour l'histoire, elle est superbe. C'est plein d'émotions et de superbes moments. J'ai beaucoup aimé le fait que Zoé puisse retourner dans son passé et voir si elle aurait pu changer quelque chose. De plus, découvrir sa rencontre avec Ed et tout le cheminement jusqu'au jour d'aujourd'hui est intéressant. Est-ce que modifier quelque chose dans son passé peut vraiment changer un présent ? Comment aurait été leur vie s'ils avaient fait ceci plutôt que cela ? C'est bien de le découvrir. CTout le luvre est parsemé de jolis instants plein de sentiments et c'est très beau. De plus, cette fin... C'est si émouvant. 

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, c'est superbement bien écrit. les mots sont justes et touchants, le récit est prenant. C'est parfait.

Merci aux éditions Presses de la Cité et à Babelio pour ce très beau moment de lecture.



6 commentaires:

  1. Oh celui, je me le note !!! Merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment au top. Tu peux foncer sans souci. :)

      Supprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup aussi... c'est pas bon pour ma WL là :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a sa place en WL. Il est excellent. :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air magnifique ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau. N'hésite pas. :-)

      Supprimer

A vos plumes :)