dimanche 14 mai 2017

"Les Hommes-Charbon" de Laurence Orsini




Titre : "Les Hommes-Charbon"
Auteur Laurence Orsini
Editions : Autoédition
Nombre de pages : 410
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 

Mâaluna est devenue Bergère de Mars après sa mort. Ainsi, parmi les siens, elle veille sur la nouvelle humanité qui peuple la terre. Ils sont aidés dans leur tâche par les Uri-Anna, enfants de la lumière.

Le monde qu'ils avaient rêvé parfait se trouve de nouveau envahi par les ténèbres, lorsque trois Uri-Anna, les filles de Mâaluna disparaissent de la galaxie. Un combat sans merci va alors se livrer pour empêcher le chaos.

Mon avis :

Alors les amis, voici un livre auquel je ne m'attendais pas. En fait, je dirais plutôt que je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce bouquin et je m'y suis plongée tout simplement. Bien m'en a pris car c'est une pépite.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire que je trouve originale. Cette idée de Bergers de Mars, d'enfants de la lumière et d'Hommes-Charbon (surtout eux car je n'aurais jamais deviné ce qu'ils étaient avant de lire ce livre) m'a beaucoup plu. Personnellement, je n'ai jamais rien lu de tel et cela m'a permis un dépaysement total. Je trouve que cette aventure est emplie de pleins de choses différentes que ce soit des émotions, des situations ou des événements. On a des moments tout doux, splendides et pleins de poésie et puis on en a d'autres emplis de sauvagerie, de brutalité et de violence. C'est cet aspect diversifié qui me plaît. Ce n'est pas couru d'avance et on ressent différentes émotions tout au long du récit. J'ai été parfois charmée, enthousiaste, dégoûtée, triste, heureuse et j'en passe. Gros gros point positif, on ne s'ennuie pas.

Ensuite, j'ai aimé certains personnages surtout Eve et Kori que je trouve adorables. C'est vraiment le couple idéal qui se bat pour son avenir et ses enfants tout en s'aimant sans limite. Ils ont un courage incroyable car quelles horreurs ils ont vues avec ces Hommes-Charbon. Ils vont braver des obstacles incroyables rien qu'à la force de leur courage et de leur amour. C'est très beau. Une scène qui les concerne m'a d'ailleurs rendue triste. Par contre, il y a d'autres personnages que je n'ai pas aimés comme les Hommes-Charbon et David. Je les trouve si brutaux et sans cœur. David lui est aussi très manipulateur. Maintenant il y a plein d'autres héros dans ce livre mais ça je vous laisse les découvrir. Je ne vais pas tout vous dire quand même. :)

Enfin, l'écriture de l'auteur est géniale. Pour écrire ce style de livre, il faut savoir être clair car avec les noms des personnages, les lieux et leur histoire, il serait facile de perdre le lecteur. C'est d'ailleurs cela et les longues descriptions qui m'empêchent parfois d'apprécier totalement une lecture. Ici, il n'y a aucun souci. Tout est facile à comprendre et le récit avance bien, ni trop vite, ni trop lentement. On a le temps de comprendre l'histoire, de s'immerger dans l'univers et de s'attacher aux personnages. Il n'y a aucune digression pour perdre le lecteur pour ma part. 

En résumé, vous l'avez compris, j'ai vraiment aimé cette histoire qui m'a fait sortir de ce que je lis habituellement. Pour le moment, je découvre de nouveaux univers et j'en suis très heureuse. Ce livre est une bonne lecture et je remercie Laurence Orsini pour cette découverte. :)





Partenariat/Service presse

Laurence Orsini



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)