jeudi 25 juillet 2013

"La conjuration primitive" de Maxime Chattam




Titre : La conjuration primitive
Auteur(s) : Maxime Chattam
Editions : Albin Michel
Nombre de pages : 462
Année de cette édition : 2013
 
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
ET SI SEUL LE MAL POUVAIT COMBATTRE LE MAL ?
 
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. D'un endroit à l'autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.
Plusieurs tueurs sont-ils à l'œuvre ? Se connaissent-ils ? Très vite, l'hexagone ne leur suffit plus : l'Europe entière devient l'enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour mettre fin à cette escalade de l'horreur, pour tenter de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres épaulée par un célèbre profiler.
 
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l'Ecosse, Maxime Chattam nous plonge avec cette terrifiante Conjuration primitive au cœur des pires déviances de la nature humaine.
 
Mon avis :
 
Ce livre de Maxime Chattam m'a beaucoup plu car j'ai retrouvé un peu de l'atmosphère de la trilogie du mal.
 
Comme à son habitude, l'auteur nous balade tout au long du récit et jusqu'au bout, j'ai été bernée. Tout ce que j'aime dans un bon thriller. Cependant, je tiens à préciser que certaines scènes sont assez glauques, donc âmes sensibles attention même si ce n'est pas la majeure partie du récit je vous rassure. C'est ce que j'aime aussi dans ce livre c'est qu'il n'est pas lourd au niveau descriptions et il n'y a pas de scènes un peu plus dures, juste pour les avoir. Elles sont utilisées à bon escient.
 
En ce qui concerne l'écriture, elle est toujours aussi agréable à lire. Elle est fluide et on tourne les pages sans s'en rendre compte et pour cela aussi est un gage de qualité car ça veut dire que je ne m'ennuie pas.
 
En résumé, c'est un excellent thriller comme tous ceux de Maxime Chattam que j'ai eu l'occasion de découvrir. Je le conseille aux amateurs de suspense et d'enquêtes sans temps mort.


Challenges
 
Défi Objectif Lecture (4/6 livres lus)
 
Logo de Randall83330
 


Logo de Tristhenya et Krikri