vendredi 30 août 2013

"Minuit, tome 6 : les cendres de Minuit" de Lara Adrian



Titre : Minuit, tome 6 : les cendres de Minuit 
Auteur(s) : Lara Adrian          
Editions : Milady       
Nombre de pages : 369   
Année de cette édition : 2012

Résumé de l'éditeur :
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Andreas Reichen, vampire de la Lignée, est consumé par son désir de vengeance. Littéralement. Depuis que Wilhelm Roth, un personnages aux alliances douteuses, a exterminé sa famille, Andreas ne maîtrise plus son don de pyrokinésie.
Quand il croise la route de Claire, son ancien amour, devenue la compagne de Roth, ses sentiments menacent de le faire basculer dans la folie.
Mais Claire et lui vont devoir s'associer avec les guerriers de l'Ordre contra Dragos, vampire Gen-1 qui manigance un plan d'une cruauté inimaginable.
Mon avis :
J'étais très contente de retrouver l'univers de cette saga que j'apprécie beaucoup. J'aime découvrir l'histoire de chaque personnage et en même temps leur avancée dans la lutte contre Dragos.
Ce tome m'a plu mais n'est pas mon préféré car j'ai trouvé qu'on tournait un petit peu en rond au niveau de l'histoire. Il manquait pour moi  de suspense. Je l'ai trouvé trop prévisible et ça, ça m'a un peu gênée. De plus, je commence à vouloir en savoir plus sur l'évolution des Renégats, comment la Lignée va arriver à en venir à bout, etc... alors maintenant, j'aimerais que ça se précipite un peu plus et avoir une fin qui me donne juste envie de lire la suite directement.
En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés très forts et leur histoire est belle. Leurs dons sont vraiment épatants et m'ont intriguée. En outre, j'ai aimé le fait qu'Andreas Reichen connaissait déjà Claire. Ca donnait une autre approche à leur duo et ça c'est sympa car ça change des tomes précédents même si personnellement, ce n'est pas le couple auquel je me suis le plus attachée.
Pour ce qui est de l'écriture, là, j'aime toujours autant. ca se lit facilement et sans prise de tête.
En résumé, j'ai aimé ce tome surtout au début et à la toute fin mais entre-temps, j'aurais aimé que les événements avancent un peu plus et soient moins prévisibles. Je lirai en tous cas la suite avec grand plaisir.
J'ai lu ce livre pour une lecture commune organisée sur Livraddict par Audel. Merci beaucoup à elle. Voici les avis des autres participants : Audel, Harmo20, Sokitty et Kassandra.


Challenges  
  
Défi Objectif Lecture (10/7 livres lus)
Logo de Mylou

 Logo créé par Nastasia

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier tome de cette série, faut vraiment que je m'y remette !

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)