mercredi 7 août 2013

"Martiens, go home !" de Frédric Brown



Titre : Martiens, go home !
Auteur(s) : Frédric Brown
Editions : Folio (SF)
Nombre de pages : 216
Année de cette édition : 2000
 
 
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
 
Enfermé dans une cabane en plein désert, Luke Devereaux, auteur de science-fiction en mal d'invention, invoque désespérément sa muse - de toute évidence retenue ailleurs - quand soudain... on frappe à la porte. Et un petit homme vert, goguenard, apostrophe Luke d'un désinvolte «Salut Toto !».Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant partout la vérité, viennent d'envahir la Terre. Mais comment s'en débarrasser ?
 
Mon avis :
 
He oui, deuxième livre de science-fiction que je lis et que j'apprécie.
 
Que ce soit avec l'histoire ou avec les personnages, j'ai passé un agréable moment de lecture. En effet, j'ai trouvé que cette invasion extra-terrestre était bien amenée et que suivre les aventures des terriens avec les martiens était très intéressant. Je me suis retrouvée projetée dans une histoire un peu étrange où les petits hommes verts venaient embêter les humains en les surprenant ou en les énervant. Tout cela amenant des situations assez cocasses qui m'ont fait sourire. De plus, j'ai aimé la fin qui laisse une part de mystère et place à l'imagination du lecteur. Ca c'est vraiment sympa.
 
En résumé, c'est un petit livre bien chouette à lire pour passer un bon moment avec ces petits hommes verts venus d'ailleurs. :)


 
Challenge
 
Défi Objectif Lecture (2/7 livres lus)


1 commentaire:

  1. Ces Martiens, eux, ne sont pas vraiment sympas...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)