dimanche 21 juillet 2013

"Paper money" de Ken Follett



Titre : Paper Money        
Auteur(s) : Ken Follett         
Editions : Le Livre de Poche        
Nombre de pages : 336          
Année de cette édition : 2013
         
Résumé de l'éditeur :
 
Londres, années 1970. Un homme politique en vue s'éveille au côté d'une parfaite inconnue, tandis qu'une Rolls-Royce guette au pied de l'immeuble. Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de l'édition décide de se retirer des affaires. le soleil se lève sur la capitale britannique, amorçant une rafale d'événements : braquage, explosions, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine... Une avalanche d'informations sans rapport apparent déferle sur la rédaction de l'Evening Post. les journalistes parviendront-ils à assembler les pièces du puzzle à temps pour l'édition du soir ?
 
Entre scandales politiques et délits d'initiés, le nouveau thriller inédit de Ken Follett nous dévoile la face cachée de la City.
 
Mon avis :
 
Voici un livre que j'ai bien apprécié car comme à son habitude Ken Follett m'a tenue en haleine et je voulais absolument savoir la fin de cette histoire. Il faut dire que c'est assez étrange et très différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Pour moi, c'est une vraie bonne découverte. J'ai beaucoup aimé le fait de suivre plusieurs personnages et d'essayer de voir ce qui peut bien les relier. Ils sont tous assez énigmatiques et ont des vies un peu décousues pour certains voire tous.
 
J'ai aussi aimé l'écriture de l'auteur qui pour moi, rentre dans mes valeurs sûres. J'ai vraiment envie de continuer à lire ses ouvrages dans lesquels je sais que maintenant, je vais me plonger les yeux fermés.
En résumé, je conseille ce livre car il est prenant et très agréable à lire.
 
Bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)