dimanche 21 juillet 2013

"Minuit, tome 5 : le voile de Minuit" de Lara Adrian



Titre : Minuit, tome 5 : le voile de Minuit
Auteur(s) : Lara Adrian        
Editions : Milady       
Nombre de pages : 372 
Année de cette édition : 2011



Résumé de l'éditeur :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Passée maîtresse dans l'art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n'importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. mais voilà que l'indépendance qu'elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d'or qui l'entraîne dans un royaume fait d'ombres... et de plaisirs défiant toute imagination.

Mon avis :
Plus j’avance dans cette saga, plus je m’attache aux personnages. J’ai beaucoup aimé découvrir Nikolaï et Renata. Leur duo marche très bien et leur détermination est sans faille. Le fait que Renata sache se débrouiller avec des armes et se défendre donne une autre ampleur au récit. J’aime bien que le personnage féminin ne soit pas considéré comme une personne fragile mais comme quelqu’un à la hauteur de Nikolaï. C’était déjà le cas dans les autres tomes mais je trouve qu’ici c’est encore plus marqué. Ce qui n’empêche pas de voir le profond attachement de Renata pour Mira. Cette petite fille exceptionnelle et courageuse que j’ai admirée.
En ce qui concerne l’écriture de l’auteur. Toujours rien à redire de mon côté. C’est fluide et je dévore le livre sans anicroche.
J’aime vraiment cette série qui laisse un certain suspense et nous propose une histoire ainsi que des personnages très intéressants.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée parAudel sur le topic de Livraddict. Voici les avis des autres participants : Audel, Harmo20, Sokitty et Lamiss59283.
        
 
Challenges    
Défi Objectif Lecture (3/10 livres lus)

Logo de Mylou

 Logo créé par Nastasia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)