samedi 20 juillet 2013

"Ma vie d'artiste" de Marie Desplechin



Titre : Ma vie d'artiste
Auteur : Marie Desplechin
Editions : Bayard Poche
Nombre de pages : 92
Année d'édition : 2003  

Résumé de l'éditeur :
 
Anne vient d'emménager avec sa mère dans un nouveau quartier. Elle se sent seule et déracinée. Heureusement, elle fait la connaissance de Pierre, leur voisin peintre, et passe bientôt toutes ses soirées dans son atelier. Quand Pierre lui demande de l'aider à préparer sa prochaine exposition, Anne est très flattée. Ne serait-elle pas un peu amoureuse ?  
 
Mon avis :
 
Ca fait quelques temps que ce livre me fait de l'œil car l'histoire me paraissait sympa et je suis contente de m'être lancée.
 
Ce petit bouquin est agréable à lire. C'est frais et c'est un bon petit roman jeunesse. L'écriture de Marie Desplechin est  fluide et se laisse lire sans interruption.
 
Malgré une histoire simple et courte vu que c'est pour les plus jeunes, je me suis totalement laissée emporter par cette aventure. Les personnages sont attachants et on ressent leurs sentiments, leurs doutes, leurs joies, leurs peines... etc. je pense que les adolescents peuvent vraiment s'identifier au personnage principal d'Anne. De plus, le côté artistique de l'histoire est assez sympa.
 
Je conseille vivement cette lecture aux plus jeunes qui voudraient commencer avec une histoire tout en délicatesse.
 
Bonnes lectures!
 
Challenges
Défi Objectif Lecture (9/10 livres lus)
 
 
Logo de Mylou

Logo d'Evy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)