dimanche 21 juillet 2013

"Les piliers de la terrre" de Ken Follett



Titre : Les Piliers de la Terre
Auteur(s) : Ken Follett
Editions : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 1050
Année de cette édition : 2001

Résumé de l'éditeur :

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.
Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle.
La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu à la vérité souvent trop distrait consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Ken Follett nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Cette formidable épopée moyenâgeuse, unanimement considérée comme l'oeuvre majeure de l'auteur, a déjà enchanté près de cent millions de lecteurs dans le monde.

Mon avis :

Au début, j'avais un peu peur de commencer ce livre car je ne suis pas friande des longues descriptions et je pensais que vu l'épaisseur du bouquin, j'allais y avoir droit. He bien non! Grosse erreur de ma part, la preuve qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.

J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant et intéressant. J'y ai appris plein de choses sur la construction en ce temps-là, sur les façons de vivre des personnes et encore beaucoup plus. De plus, je ne me suis pas ennuyée une seconde. C'est vrai que j'ai mis du temps à le lire mais ce n'est pas dû à un ennui quelconque.  Tout s'imbrique parfaitement et il ne se passe pas un chapitre où un événement important n'est pas mentionné. En plus, la subdivision en parties et chapitres rend la lecture très facile à suivre.

Un des gros points forts de ce roman, ce sont les personnages qui sont pour la majeure partie attachants et pour d'autres révoltants. Je suis passée par beaucoup de sentiments et d'émotions pendant cette lecture. Il est impossible d'y rester totalement indifférent.

Ce que j'ai aussi adoré, c'est l'écriture de l'auteur parce qu'avec un tel pavé, il fallait savoir garder l'attention du lecteur et Ken Follett réussit cela avec brio. Le récit est bien documenté et on ressent une énorme travail derrière toutes les informations qu'il nous donne.

En résumé, c'est de nouveau un coup de cœur. Pour le moment, ils se suivent. C'est génial !


Challenge
Logo d'Hylyirio
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)