samedi 20 juillet 2013

"Les aventures de David Eliot, tome 1: l'île du crâne " d'Anthony Horowitz



Titre : Les aventures de David Eliot, tome 1: l'île du crâne                    
Auteur : Anthony Horowitz            
Editions : Le Livre de Poche Jeunesse     
Nombre de pages : 181                 
Année de cette édition : 2008             


Résumé de l'éditeur:
 
David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois, ses parents ont décidé de sévir! Il se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire. Mais il est encore loin de la vérité...
 
Mon avis:
 
Voici un livre qui nous plonge dans un univers vraiment mystérieux. Cette école m'a mis la chaire de poule tant l'ambiance et els personnages sont étranges. Pauvre David qui va devoir vivre là et découvrir ce qui se passe réellement. Qui sont ces enfants si (trop) calmes, ces enseignants tout plus étranges les uns que les autres, ces directeurs que l'on ne voit jamais? Pourquoi doit-il aller dans cette école? Voilà une partie des questions auxquelles il va essayer de répondre avec ces deux compagnons arrivés en même temps que lui.
 
Je ne vais pas en dire trop car le livre est assez court et je ne voudrais pas dévoiler l'histoire. Sachez juste que ce bouquin a un univers bien à lui que j'aime beaucoup. C'est très intriguant! J'ai eu envie d'en savoir plus sur le fin mot de cette histoire. De plus, je trouve qu'elle est très bien écrite. J'aime beaucoup la plume de l'auteur car il a le don de m'envoyer dans un autre monde.
 
Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur mais c'est une belle découverte et je pense lire le tome 2 dans quelques temps.
 
Bonnes lectures!
 
Challenge 
Logo de Nin4
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)