samedi 20 juillet 2013

"Le jardin des secrets" de Kate Morton

7Titre : Le jardin des secrets
Auteur(s) : Kate Morton
Editions : Pocket
Nombre de pages : 696
Année de cette édition : 2010
Résumé de l’éditeur :
1913. Sur un bateau en partance pour l’Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l’ancre et se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent : Qui est-elle ? D’où viennent ses souvenirs ? Que représente le livre trouvé dans sa petite valise, seule relique d’un passé perdu ? Bouleversée, ce n’est que des années plus tard qu’elle entreprend le voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d’un siècle d’histoire familiale…
Mon avis :
J’avais très envie de découvrir ce livre car cette histoire m’intriguait et je dois dire que je l’ai relativement bien aimée. J’ai trouvé l’écriture de l’auteure tout simplement magnifique. Elle a créé un univers plein de mystères et d’énigmes où on se prend vite au jeu d’essayer de découvrir quel a été le passé de Nell. Au fur et à mesure, on en découvre de plus en plus à travers des chapitres qui relatent les différentes périodes de l’histoire de sa famille. Les personnages sont vraiment intéressants et transmettent beaucoup d’émotions au lecteur.

Le seul bémol que je trouve à ce livre est le fait qu’il soit un peu trop long à mon goût. En effet, je trouve qu’il y a pas mal de descriptions et que certains faits sont relatés plusieurs fois, ce qui rend le récit un peu redondant. De plus, quand on passe d’une période à l’autre, c’est un peu difficile de s’y retrouver même si après quelques pages, je me suis habituée. Tout cela a un peu freiné ma lecture.

En résumé, c’est un livre que je conseille aux amoureux des énigmes et des grandes histoires de familles même si il souffre de quelques longueurs.

Merci à Fleurdusoleil d'avoir organisé cette lecture commune.
 
Voici les avis des autres lecteurs : Fleurdusoleil, Le Cottage de Myrtille, Petitepom, Reveline
 
Challenges
 
Logo de Mylou

 
Logo de La Marmotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)