samedi 20 juillet 2013

"Le crime de l'Orient-Express" d'Agatha Christie



Titre : Le crime de l'Orient-Express
Auteur(s) : Agatha Christie
Editions : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 218
Année de cette édition : 2009    
Résumé de l'éditeur :
 
Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l'Orient-Express - ce train de luxe qui traverse l'Europe - où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ca cadavre, trop de suspects, trop d'alibis.  
 
Mon avis :
 
Encore une fois Agatha Christie m'a bluffée. Je me suis vraiment prise au jeu de découvrir l'auteur de ce meurtre et même si j'avais découvert quelques petites choses, je ne suis pas arrivée à élucider toute cette histoire. La fin m'a vraiment scotchée. J'ai bien aimé la façon dont l'enquête se présente et les déductions que fait Hercule Poirot au fur et à mesure du livre. Ce qui n'était pas facile vu tous les personnages du livre et tous les événements qui s'y passent.
 
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et je me suis vraiment laissé emporter par l'intrigue.
 
Un livre que je conseille vivement!
 
Merci à Kincaid de m'avoir proposé cette lecture commune qui restera un super souvenir et je vous invite à aller lire son article.
 
Challenges
 
Défi Objectif Lecture (5/10 livres lus)
 
 
 
Logo de Mylou
Logo de Livraddict
Lodo d'Hyyirio
 
 
 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)