samedi 20 juillet 2013

"L'abominable Monsieur Schnock" d'Andy Stanton



Titre : L'abominable Monsieur Schnock
Auteur
: Andy Stanton
Illustrateur : David Tazzyman

Editions :
Bayard Jeunesse
Nombre de pages
: 187
Année de cette édition : 2009



 
Résumé de l'éditeur :
 
Attention :
si vous n'aimez pas rire,
ce livre n'est pas pour vous !


Vous y trouverez la VERITABLE histoire de M. Schnock, le plus abominable bonhomme qui ait jamais existé, et découvrirez pourquoi il veut absolument se débarrasser de Jake, un bongrochien comme on n'en fait plus.
Vous rencontrerez aussi Vendredi Ousamedi et Polly, ainsi que des écureuils, un boucher dégoûtant, une petite fille qui s'appelle Victor et des papillons...
Et pour le reste, vous n'avez qu'à lire!
Mon avis :
 
J'ai découvert ce livre un peu par hasard et je suis contente de l'avoir lu car c'est un livre très jeunesse certes mais j'ai passé un super moment de lecture et de détente avec ce dernier.
 
L'histoire et les personnages sont un peu loufoques et j'ai adoré parce que c'est plein d'humour bon enfant et de magie. J'ai vraiment aimé ce voyage au pays de l'enfance. Ce qui est sympa aussi c'est le fait que l'auteur s'adresse directement au lecteur, ce qui donne l'impression de faire partie de l'aventure.
 
Je salue aussi le travail de l'illustrateur, David Tazzyman, car ses dessins sont géniaux. Ils mettent en valeur les personnages et tout ce petit univers.
 
Vous l'avez compris, je conseille vivement ce bouquin pour les petits mais aussi les plus grands . Je pense qu'un jour je me lirai le tome 2 moi ...
 
Challenge 
 Défi Objectif Lecture (6/10 livres lus)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)