dimanche 21 juillet 2013

"Kilomètres conteurs" d'Hubert Lauth



Titre : Kilomètres conteurs
Auteur(s) : Hubert Lauth
Editions : Robert Laffont
Nombre de pages : 149
Année de cette édition : 2012

Résumé de l'éditeur :

Ce roman nous conduit sur les routes de France, petites et grandes, à bord d'une ID, voiture mythioque et soeur jumelle de la DS. Mots aiguisés, gourmandises des itinéraires, rencontres inattendues, joyeux étonnements... Hubert Lauth, en faisant d'une automobile le personnage central de son livre, réussit à nous emmener loin, si loin et au plus près des émotions et des bonheurs de l'escapade.

Mon avis :
 
J'ai eu la grande chance de pouvoir découvrir ce livre grâce à un partenariat avec Livraddict et les éditions Robert Laffont que je remercie grandement car j'ai fait une belle découverte.
 
Ce livre m'a plu parce qu'il m'a permis le temps d'une lecture de voyager. J'ai adoré l'idée de mettre en scène une voiture et de se balader au fil des villes et villages à son bord. C'est vraiment très agréable de lire l'écriture de l'auteur. J'ai eu l'impression de sentir les odeurs, de voir la beauté des paysages, de rencontrer les gens d'endroits pleins de charme. C'est si bien amené que, malgré des descriptions assez longues, je n'ai pas trouvé cela "lourd" bien au contraire. De plus, le récit est bien "dosé" car plus aurait été trop.
 
Pour moi, l'idéal pour livre ce bouquin, c'est de s'installer au calme et de se laisser bercer par les mots. C'est apaisant comme lecture et ça permet de découvrir de superbes choses.
 
En résumé, pour moi, c'est une belle découverte mais pas un coup de cœur parce que j'ai peut-être décroché à certains endroits mais je pense que je relirai un jour cette histoire. C'est surtout une belle lecture et je ne regrette pas le voyage. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance car comme vous le savez, je ne suis pas une grande adepte des longues descriptions mais ici, ça passe comme une lettre à la poste ou devrais-je dire comme une "ID" sur la route :)
 
Je tiens encore une fois à remercier Livraddict et les éditions Robert Laffont pour ce beau partenariat.
 
Livre lu en partenariat avec
  
  Robert laffont
Challenges
   
Défi Objectif Lecture (3/7 livres lus) 

Logo d'Evy
Logo de Tetedelitote

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)