samedi 20 juillet 2013

"Et puis, Paulette..." de Barbara Constantine



Titre : Et puis, Paulette...
Auteur(s) : Barbara Constantine
Editions : Calmann-Levy
Nombre de pages : 309
Année de cette édition : 2012

Résumé de l'éditeur :
 
Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. A l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. l'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour  naissant, des animaux. Et puis, Paulette...
 
Mon avis :
 
Comme à chaque fois que je lis un livre de Barbara Constantine, j'ai passé un super moment. Ses histoires sont tout ce qu'il y a de plus agréable à lire pour ma part.
 
Ici, ce que j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup aimé, c'est de retrouver certaines allusions à des personnages des livres précédents de l'auteur. J'ai trouvé que c'était un joli clin d'œil.  maintenant, les nouveaux héros présentés dans ce nouveau bouquin m'ont aussi beaucoup plu. On a toutes les tranches d'âge, tous les caractères et ça donne une belle richesse au récit. Ils sont tellement adorables et attachants qu'on a envie de faire partie de cette joyeuse bande.
 
L'histoire est elle aussi très belle. C'est touchant comme à chaque fois et on passe par toutes les émotions possibles que ce soit le rire, les larmes, la colère, la déception, ... etc S'embarquer dans cette aventure, c'est prendre un billet pour un monde fait de belles émotions et de jolies rencontres.
 
Bref, vous l'aurez compris, c'est de nouveau un coup de cœur pour cette lecture. Barbara Constantine a un don, celui de me faire rêver. Lire un de ses livres, pour moi, c'est la garantie d'avoir une lecture "doudou" à découvrir au chaud chez soi ou dehors au soleil mais quelque soit le temps, c'est surtout avoir de la chaleur dans le cœur. Et pour cela, MERCI madame Constantine!
 
Bonnes lectures!
 
Lectures communes faites sur le topic de Livraddict (vous pourrez également retrouver des avis sur "Allumer le chat" de la même auteure) avec Kincaid40, Jelydragon et Piplo.
    Challenges
  

Logo de Mylou
Logo d'Evy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)