dimanche 21 juillet 2013

"Dans les bois" d'Harlan Coben



Titre : Dans les bois
Auteur(s) : Harlan Coben
Editions : Pocket
Nombre de pages : 493
Année de cette édition : 2009

Résumé de l'éditeur :

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région.
Vingt ans plus tard, Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...
 
Mon avis :
 
Deuxième livre que je découvre de cette auteur et ce fut un agréable moment de lecture. J'avais envie d'un livre avec du suspense et une belle énigme et de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. J'ai vite tourner les pages pour savoir ce qui s'était réellement passé dans les bois au cours de cette horrible nuit.
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages qui sont attachants. En même temps, la façon dont l'auteur amène les événements fait que j'ai parfois douté de certains. C'est pas mal car ça permet de vouloir en savoir encore plus sur l'histoire.
Le seul petit bémol que je mettrais, c'est la fin. Je l'ai trouvée un peu trop "brutale". Je m'imaginais quelque chose de plus incroyable je vais dire. Ca me laisse un peu sur ma faim. C'est dommage.
 
En résumé, j'ai bien aimé ce thriller et je continuerai à découvrir les œuvres de cet auteur.
 
Challenges 
 
Défi Objectif Lecture (1/7 livres lus)
Logo de Rachel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)