dimanche 21 juillet 2013

"Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey



Titre : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Auteur(s) : Beth Fantaskey
Editions : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 446
Année de cette édition : 2011

Résumé de l'éditeur :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureuses de vampires (et les autres) trouveront bon nombre de conseils avisés...

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié ce livre car j'ai trouvé les personnages assez attachants. Jessica et Lucius ont des caractères très forts qui donnent un joli duo à l'histoire. De plus, les personnages qui gravitent autour d'eux ajoutent beaucoup à ce roman.
J'aime aussi l'histoire que je ne trouve pas super originale mais bien construite. J'ai eu envie d'en savoir plus au fil des pages et j'ai bien aimé l'atmosphère qui évolue en fonction de l'évolution des aventures des deux héros. On passe de la petite ville bien sympa où l'on suit des adolescents à la Roumanie où tout devient plus sombre autour de l'histoire des ancêtres de Jessica.
Bref, ce livre est à la limite du coup de cœur pour ma part et j'espère lire la suite.

J'ai lu ce roman pour une lecture commune organisée par Harmo20 sur le topic de Livraddict. Voici l'avis des autres participants : harmo20, Mililivre, Lilichat, PetiteMarie, Melisende, Lucy MB, Alcyone, Aude13, Petitepom
 
Challenges
 
Défi Objectif Lecture (4/8 livres lus)  
Logo de Mylou 

Logo de Rachel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)