samedi 20 juillet 2013

"Azami, le coeur en deux" de Marc Cantin et Isabel



Titre : Azami, le coeur en deux
Auteur(s) : Marc Cantin et Isabel
Editions : Nathan
Nombre de pages : 214
Année de cette édition : 2012



Résumé de l'éditeur :

Azami vit depuis toujours avec sa grand-mère un peu sorcière au pied du mont Kaïdo. Et voilà que son père lui propose de l'emmener en vacances à Paris ! Pour la jeune Japonaise, c'est le choc des cultures. Ses habits d'enfant sage forment un drôle de contraste avec les cheveux verts de Myo, l'adolescente qui l'accueille. En plus, Myo se montre détestable avec elle. Son petit ami Joan, en revanche, est bien charmant...
  

Mon avis :

Voici un bon livre jeunesse narrant une histoire assez sympa sur l'expérience d'une jeune Japonaise qui va découvrir un pays où tout est bien différent du sien. En effet, elle va se sentir un peu perdue avec les us et coutumes de l'endroit qu'elle découvre. De plus, la rencontre qu'elle fait avec Myo n'est pas très facile vu leurs caractères totalement différents.
 
J'ai bien aimé la façon dont l'histoire est racontée. C'est très fluide et je ne me suis pas ennuyée pendant la lecture. Maintenant, c'est vrai que c'est un peu jeunesse pour moi mais j'ai passé un bon moment. Azami est très attachante car elle est sensible et essaie de toujours satisfaire tout le monde. En plus, elle va devoir prendre une décision importante et la manière dont elle gère la situation montre qu'elle a une grande maturité.
 
Je conseille donc ce roman surtout aux adolescents parce que l'histoire est belle et les personnages vraiment sympas à découvrir. 
 
 

Challenge  
Défi Objectif Lecture (3/12 livres lus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)