dimanche 21 juillet 2013

"35 kilos d'espoir" d'Anna Gavalda



Titre : 35 kilos d'espoir           
Auteur(s) : Anna Gavalda              
Editions : Bayard (poche)              
Nombre de pages : 111                
Année de cette édition : 2012
 
Résumé de l'éditeur :
 
Grégoire déteste tellement l'école, qu'en sixième, il a déjà doublé deux fois. Le seule endroit qu'il aime, son refuge, c'est le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler. Pourtant, quand Grégoire est renvoyé du collège, Léon est furieux. Il renonce à consoler son petit-fils et lui refuse sa protection. Il est peut-être temps pour Grégoire d'accepter de grandir...
 
Mon avis :
Voici un livre vraiment sympathique que j'ai apprécié car Grégoire est un personnage attachant qui n'aime pas l'école mais qui a beaucoup d'autres talents. Ce que j'ai trouvé touchant dans cette histoire, c'est la relation qu'il a avec son grand-père Léon. Leurs petites réunions dans la cabane pour bricoler et discuter sont vraiment adorables et leur attachement l'un à l'autre est très fort.

Je recommande ce livre aux plus jeunes mais aussi aux adultes car c'est mignon, ça se lit vite et j'ai passé un bon moment de lecture.  
 
 
      Challenges
Défi Objectif Lecture (1/12 livres lus)
Logo de Mylou
Logo de Tetedelitote
Logo de Piplo
 
 
 
 
 



 
 
 
 
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)